L’équipe

C’est en 2015 que Ange Pierre Rey crée le restaurant dont il rêve. Situé dans l’ancienne laverie du roi, Chez Ange a conservé toute l’authenticité des lieux.
Chez Ange, c’est aussi la volonté d’Ange-Pierre de proposer un lieu unique à Versailles, où s’exprime sa double passion pour la gastronomie Corse et la cuisine de bistro. Une ambiance chaleureuse, une bonne humeur communicative et une envie de partager les secrets du maquis Corse vont très vite faire de chez Ange votre adresse préférée.

« J’ai la chance d’avoir une équipe de choc : en salle Julien Darcy, en cuisine le talentueux chef Sébastien Dupré et son second, Fabien Gauthier. Il y a une sacrée ambiance entre nous, beaucoup de solidarité aussi, et je crois que cela se sent »

Ange-Pierre

ange_logo_white2
  • Ange-Pierre Rey
    Ange-Pierre Rey En salle

    Ange-Pierre Rey a commencé par faire une école de commerce et l’École du Louvre, avant de devenir clerc de commissaire-priseur. D’origine corse par son père et sicilienne par sa mère, Il débute donc sa carrière dans les salles des ventes.
    En 2000, il sent que sa voie est ailleurs. Un de ses amis, directeur de restaurant, l’engage comme extra sur les deux mois d’été. C’est là, aux côtés d’un œnologue passionné, qu’il apprend un nouveau métier et devient sommelier.
    Ange-Pierre, devient ensuite pendant onze ans le directeur du Café des Arts, rue d’Anjou où il tombe définitivement amoureux de cette ambiance bistro où l’on vient entre amis, en famille, pour partager des plats traditionnels français, simples , francs et savoureux.

  • Sébastien Dupré
    Sébastien Dupré En cuisine

    Sébastien Dupré a travaillé 10 ans au Café des Arts à Versailles dont 4 avec Ange. Leur entente est telle qu’au moment où leur route se sépare, ils se promettent qu’un jour, ils retravailleront ensemble. Sébastien ouvre un restaurant à Toulouse (la dame d’à côté). Lorsqu’il revient sur Versailles, c’est avec naturel que les 2 amis se retrouvent et que Sébastien exprime pleinement sa créativité derrière ees fourneaux de chez Ange!
    Le Chef concocte une cuisine française traditionnelle adaptée à l’exigence de qualité des clients d’aujourd’hui. Entre inventivité et authenticité, ses plats font la part belle aux senteurs originales et aux saveurs inédites. Des produits de très grande qualité sont travaillés avec passion et sont sublimés par des gestes maîtrisés. Chaque saison réserve son lot de surprises gastronomiques !

  • Julien
    Julien En salle

    Julien Darcy se lance dans la restauration en 2006, CAP en poche, en commençant côté cuisine. Il apprend son métier dans le restaurant de son oncle où, quand il avait 8 ans, il lavait les verres, épluchait les légumes, et découvrait une ambiance qui allait l’imprégner durablement.
    L’ambiance de la salle lui manque et il réoriente ses compétences dans le service en salle. Il fait ses armes dans plusieurs restaurants et hôtels et finit par rencontrer Ange-Pierre qui le prend dans son équipe après l’avoir rencontré au ski, grosses chaussures aux pieds, bringuebalant et portant allègrement 4 cafés dans une main, 2 bières dans l’autre, sans en renverser une goutte !

  • Fabien
    Fabien En cuisine

    Fabien Gauthier est le second de Sébastien Dupré. Il obtient son BEP à l’école réputée Tecomah. Impressionné par le jeune homme, le restaurant lui offre le poste de second de cuisine pendant 2 ans, puis Fabien participe à l’ouverture d’un deuxième restaurant à Versailles par la même équipe, Le V, où il peut exprimer son amour de l’esthétique, de la découpe et du poisson.

  • Pierre Emmanuel
    Pierre Emmanuel En salle

    Pierre Emmanuel Torre, est originaire de l’île de beauté. Il y travaille dans la restauration plusieurs années en tant que responsable. Il décide de tenter l’aventure sur le continent en juin 2018. Quand il rencontre Ange-Pierre, c’est pour eux une évidence, ils doivent travailler ensemble. D’autant qu’ils se découvrent des relations Corses communes !

    Depuis, l’association fait merveille et enchante les clients quand un chant Corse résonne dans le restaurant.